martedì 20 maggio 2014

L'imparfait



Règle de formation de l'imparfait
Verbes à l'imparfait: exemples




Raconter son enfance, un exemple:
Quand j’étais petit j’aimais écouter maman qui me chantait des chansons le soir, avant de m’endormir, j’aimais regarder mon dessin animé préféré à la télé qui était « Pinocchio ». L’après-midi, j’adorais jouer avec mes amis auxjardins publics. Nous jouions d’habitude au foot. J’aimais aller faire des tours à vélo près de ma maison, jouer avec mes amis avec les petites voitures et aux jeux de constructions du « Lego ». J’adorais aligner des dominos et les faire tomber en cascade et faire vibrer un verre en cristal. Ma chanson préférée était «Il merlo ha perso il becco » et d’ autres chansons du « Zecchino d’oro ». J’adorais aller à l’école maternelle. Mon institutrice s’appelait Sara et elle était sympa et très douce. À l’école primaire, mes meilleurs amis étaient Roberto et Andrea. Mon institutrice préférée s’appelait Pinuccia. Elle était petite et un peu grosse. Elle avait les cheveux l0ngs, raides et châtains et les yeux marron. Elle était gentille, douce, sympa, exigeante et quelque fois un peu sévère.

Luca 3° A  (tiré du blog http://profmichelle.over-blog.com/)







Pratiquez l'imparfait en faisant ces exercices
Complétez, puis PROCHAIN EXERCICE
Exercice 2
Reconstituez la phrase
Le Petit Prince: Complétez avec les verbes à l'imparfait
Complétez la grille
Quand j'étais un enfant      Quand j'allais à l'école       Quand j'habitais à Londres
Un aprés-midi au parc        A l'école primaire
Aidez le pingouin à réjoindre sa famille("easy game")
Aidez la panthère rose à conjuguer les verbes à l'imparfait
Activités (Elena Buric)




Nessun commento:

Posta un commento