giovedì 28 novembre 2013

Le Futur Simple



Pour former le futur d'un verbe régulier, on ajoute à 
l'infinitif les terminaisons:-ai,-as,-a,-ons,-ez,-ont.

Regarder
Finir
Partir
Je
Regarderai
Finirai
Partirai
Tu
Regarderas
Finiras
Partiras
Il/Elle
Regardera
Finira
Partira
Nous
Regarderons
Finirons
Partirons
Vous
Regarderez
Finirez
Partirez
Ils/Elles
Regarderont
Finiront
Partiront

Pour les verbes qui finissent par –e, on enlève e, puis on ajoute les terminaisons 

Prendr-e
Lir-e
Mettr-e
Je
Prendrai
Lirai
Mettrai
Tu
Prendras
Liras
Mettras
Il/Elle
Prendra
Lira
Mettra
Nous
Prendrons
Lirons
Mettrons
Vous
Prendrez
Lirez
Mettrez
Ils/Elles
Prendront
Liront
Mettront

Des futurs irréguliers


Infinitif
Futur
Infinitif
Futur
aller (andare)
J’irai
recevoir(ricevere)
Je recevrai
devoir (dovere)
Je devrai
decevoir (deludere)
Je decevrai
envoyer (inviare)
J’enverrai
savoir (sapere)
Je saurai
faire (fare)
Je ferai
tenir (tenere)
Je tiendrai
falloir(essere necessario)
Il faudra
voir (vedere)
Je verrai
pleuvoir (piovere)
Il pleuvra
vouloir (volere)
Je voudrai
être (essere)
Je serai
venir (venire)
Je viendrai
avoir(avere)
J’aurai
pouvoir (potere)
Je pourrai
mourir(morire)
Je mourrai
courir (correre)
Je courrai




Remplissez les trous (puis cliquez sur "continuez")        Complétez les trous

        



Deux chansons pour pratiquer le Futur

Carla Bruni. La dernière minute




Nessun commento:

Posta un commento