domenica 29 settembre 2013

Saluer,se présenter

Voilà des questions à faire pour demander des informations

Pour se présenter on peut dire:



Aurélie vous apprend à saluer


Saluer



Apprenez à saluer, à demander comment on va :
Écoutez ,puis ex1   ex2   ex3   ex4   ex5
Associez, puis"PROCHAIN EXERCICE" (ex 1-6)
Déroulez le menu pour compléter
Trouvez la phrase, puis cliquez sur la flèche pour continuer
Dire l'adresse
Complétez avec les mots manquants
Retrouvez la phrase
La lettre de Charlotte
Chanson: Bonjour Madame!



Dire sa ville

sabato 14 settembre 2013

Les passe-temps




Loisirs et activités quotidiennes Qu'est-ce qu'ils font? cliquez sur l'image et puis sur le bouton bleu pour savoir l'activité

por sarahgivi

Vidéo: les loisirs


Une présentation sur les loisirs: Cliquez ICI
Exercices:
Qu'est-ce qu'il aime faire?
Trouvez le paire , puis "PROCHAIN EXERCICE" (ex 18-24)
Cliquez sur les images, puis sur "next"
Associez        Que fais-tu?
Remplissez les trous         
Jeu Le pendu

Et pour ceux qui aiment le foot, voilà des footballeurs sur le terrain de jeu:








Les aliments



Les aliments avec les articles partitifs



Pour préparer la table 





Enfin une chanson pour apprendre le lexique de la nourriture
javascript:void(0);





La Forme négative

Voilà un tableau pour comprendre la forme négative:
Attention, erreur: on dit elle ne lit pas (dernier exemple)



Une vidéo sur la règle dans la négation



et puis des activités interactives:
Trouvez les contraire , puis "PROCHAIN EXERCICE" (ex 39-47)
Mettez à la forme négative
"Ne" ou "n"?
Choisissez
Reconstituez la phrase, puis continuez: 1    2     3     4
Reliez les phrases
Associez la phrase contraire



martedì 10 settembre 2013


Je souhaite une bonne  rentrée à tous les élèves et à tout le personnel du collège !




COMPTINE POUR LA RENTRÉE

Je voulais dans mon cartable
Emporter un tas de sable
Un poisson, un ballon
Un bateau et beaucoup d’eau.

Je voulais dans mon cartable
Emporter un tas de sable
Ma serviette et mes lunettes
Le bleu du ciel et un peu de sel.

Ma maman m’a dit:
“C’est interdit
Et ton cartable
Est trop petit”

Finalement dans mon cartable
J’ai mis un livre
Des cahiers, un goûter
Un stylo, des ciseaux
Un marqueur et mon classeur.



TRADUZIONE

Volevo portare nella mia cartella un mucchio di sabbia, un pesce, un pallone,
Una barca e molta acqua.
volevo portare nella mia cartella un mucchio di sabbia, la mia asciugamano e i miei occhiali, l’azzurro del cielo e un po’ di salsedine.

Ma la mamma mi ha detto:
“E’ vietato e la cartella è troppo piccola”.

Alla fine nella mia cartella  ho messo un libro, dei quaderni,la merenda
Una penna, delle forbici, un evidenziatore e il raccoglitore.

Le bonheur



Les sentiments et les émotions





Pour apprendre comment exprimer ses sentiments, cliquez ICI:


Manières de dire



Encore des émotions avec Mimi la souris!


Les sentiments: J'ai...

Les émotions et les sentiments






martedì 3 settembre 2013

Le coin des blagues

À propos d'aspect physique!



L'aspect physique et le caractère

Un schéma pour la description physique





Comment est-il? Comment est-elle? from (Il y a une erreur pages 17, 18: on dit De grandes oreilles/De petites oreilles, pas des petites../ des grandes....)








Écoutez la description
Associez       Associez
Comment sont ses cheveux? puis continuez :  1    2     3     4     5
Cliquez sur la réponse correcte             Trouvez la phrase
Associez les images                 Vrai ou faux (trouvez les erreurs)
Jeu à temps              Cliquez sur la bonne réponse
Jouez avec l'inspecteur Bigloo


Pour décrire le caractère de quelqu'un, vous pouvez  utiliser aussi le lexique suivant:



Activité QUIZLET: Pour parler du caractère (écoutez les flashcards et puis  faites les autres activités)

Une chanson très utile pour apprendre à décrire une personne, mais aussi  très amusante !

Le téléphone

 Avec sous-titres  en italien



PADLET: Affichez ici la description de votre personnage favori


Les activités du temps libre


Voilà des activtés pour pratiquer le lexique des loisirs et du sport:






Cliquez sur les images, puis continuez :  1   2    3
Écrivez la bonne lettre             Associez les mots 
Qu'est-ce qu'ils aiment faire?
Une histoire: Au match de foot