giovedì 5 giugno 2014

J.Prévert




Voilà une activité parue sur le blog http://ticsenfle.blogspot.com.:
Exercice d'association
Complétez avec la verbe au passé composé
Texte à trous
Une vidéo sur Jacques Prévert réalisé par un de mes élèves (avec Powtoon)
PADLET de la ClasseIIIC
PADLET classe IIIB
PADLET classe IIIA


À partir de cette vidéo, répondez aux questions


Quel temps fait-il ? ( Il fait beau /Il neige ...)

Où se passe cette histoire ? ( Dans un ville /Une plage ...)

Décrivez le lieu ( C'est un grand immeuble / Il y a ... )

Quels sont les personnages de l'histoire ? ( Un homme / une femme /un couple)

  Cela se passe ...à quel moment de la journée ? ( Le soir , l'après-midi ...)

Qu'est-ce qu'il fait le personnage masculin ? ( Il chante / Il parle ...)

La femme arrive . Qu'est-ce qu'elle veut faire ? ( Parler , écouter ...)

Quelles actions réalise l'homme avant de partir ? ( Il fume , il écrit ...)

Pourquoi elle pleure , la femme ? (Parce qu'elle ...)

Pensez-vous que ce couple a été heureux ? ( Moi, je pense que ...)

Pourquoi ? ( Parce que ...)

Et à ce moment-là ? ( Je crois , je pense  que ..)



3 commenti:

  1. Bonjour!! Je m'appelle Arantxa, je suis formatrice FLE à Bourges. Je viens de connaître votre blog et je suis émerveillée par la qualité de vos ressources. M'autoriseriez-vous à en proposer certaines à mes élèves à partir du mois de septembre? Pourrais-je faire des liens vers votre blog depuis le parcours de formation en ligne pour mes apprenants qui est hébergé par la plateforme de la Région Centre?
    MERCI BEAUCOUP pour votre partage.

    RispondiElimina
  2. merci beaucoup pour votre appréciation! Bien sûr, vous pouvez utiliser mes ressources, j'en suis très fière!

    RispondiElimina
    Risposte
    1. MERCI INFINIMENT pour votre autorisation, vos ressources sont magnifiques, elles me permettront de donner un nouvel élan à mes cours.
      Je vous souhaite un bel été!!!

      Elimina